Indicateur 10 : Femmes et Problématiques émergentes

Femmes et défis technologiques

Les femmes représentent la plus grande partie de la population du pays, comme en témoigne le récent recensement de la population ghanéenne. Les femmes et la technologie dans le sillage de COVID 19 nous ont fait prendre conscience du défi de la maitrise la technologie à relever par les femmes.

De même, il y a toujours moins de femmes dans les organes de décision, dans les écoles, les organisations et la politique. Les femmes ne s’impliquent pas non plus dans la technologie parce qu’elles considèrent que c’est un travail d’hommes. Il existe un fossé entre les sexes dans l’accès aux sciences et aux technologies, aux connaissances et aux compétences numériques. Le défi est de savoir comment combler ce fossé pour inclure les besoins et les intérêts stratégiques des femmes dans l’établissement d’une société numérique fondée sur la connaissance.

Le monde évolue et change. Les femmes doivent apprendre à s’adapter à n’importe quel poste, quel qu’il soit, et la technologie ne doit pas être un défi. Les femmes doivent s’efforcer d’apprendre tous les sujets ou toutes les disciplines et ne pas en classer certains pour les femmes et d’autres pour les hommes. Sous ce rapport, une synergie des acteurs et surtout un soutien à travers des politiques publiques pertinentes sont nécessaires. Les femmes doivent prendre l’initiative d’apprendre tout ce qui touche à la technologie et ne pas avoir l’impression que c’est un travail d’hommes, ce qui est de l’auto-discrimination.

Afficher en French FR English EN Portuguese PT